Tous ces sigles sont des outils qui permettent d’identifier l’émetteur d’un email et qui sont basés sur la mise en place, au niveau des serveur DNS, de balises spécifiques qui identifient quels serveurs de mails sont en mesure de relayer quels noms de domaines pour la messagerie électronique.
Ex : Vous disposez du domaine domain.ltd
Au niveau de votre enregistrement DNS, vous précisez quels serveurs de mails doivent traiter les mails entrants par des balises MX, mais il n’existe pas de balises standards pour les emails sortants. Ceci implique que n’importe qui peut envoyer des mails du type nom@domain.ltd via n’importe quel serveur de mail sur internet.
Pour mettre fin à ces situations, des consortiums comme Yahoo, Microsoft ou autres ont lancé des méthodes d’identification des serveurs de mails sortants : dans vos dns vous déclarez que l’envoi des mails pour votre domaine se fera toujours par telles listes d’adresses ip ou de serveurs. On est ainsi sûr que vous êtes bien l’auteur du message et votre délivrabilité se trouve renforcée.